2010

M. François Ricard, administrateur, se retire du conseil d’administration.

M. Roger Savoie, président du conseil, quitte pour prendre sa retraite. M. Savoie a occupé les fonctions d’administrateur, de trésorier et depuis dix ans, celle de président. M. Marc Provost, vice-président, assumera maintenant la présidence du conseil d’administration de l’Atelier.

Deux nouveaux membres se joignent au conseil d’administration : Mme Daphné Drouin et M. Daniel Cournoyer.

Deux nouvelles entreprises s’ajoutent à la liste des clients des Services Excell : Protac de St-Célestin et HDI de Grand-Mère.

2011

Quarante ans d’existence, ça se fête!  Plusieurs activités sont prévues au cours de l’année.

Visite de M. Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières, lors d’un méchoui, pour souligner les réalisations de l’Atelier.

M. René L’Heureux succède à M. Marc Provost et prend la présidence du conseil d’administration.

Les technologies de l’information devenant de plus en plus importantes dans le développement des communications pour les entreprises, l’Atelier a demandé à la firme Références Systèmes de Québec, de réaliser son premier site WEB.

Voici les secteurs qui sont toujours en opération :

  • Entretien ménager

  • Services Excell

  • Photocopie

  • Location de personnel

  • Parcs de stationnement

  • Cafétéria

  • Administration

  • Location d’espaces

2012

Départ à la retraite de M. Serge Goneau, directeur des Services ExcellM. Francis Parent prend la relève et intègre le comité de gestion.

Toujours dans le souci d’aider nos employés, tant du côté personnel que professionnel, Mme Catherine Lefrançois, éducatrice spécialisée, se joint à l’équipe de l’Atelier.

À la suite des différents changements de production apportés au secteur des Services Excell, ce dernier portera maintenant le nom de Production et transformation.

2013

L’Atelier adhère à la Mutuelle de prévention des accidents de travail du CQEA.

Mars : L’Atelier fait l’acquisition d’une entreprise de Chicoutimi, Métal identification appartenant à M. Cyrille Villeneuve.

Des investissements majeurs d’aménagement sont réalisés au 950, place Boland pour accueillir cette entreprise. Cette dernière sera greffée au département Production et transformation sous la direction de M. Francis Parent.

Avril : L’Atelier transfère à Trois-Rivières toutes les activités de production de Métal identification ainsi que le représentant, M. Jean-Paul Paradis, qui se joint à l’équipe.

Mai : L’Atelier organise un déjeuner-conférence au Delta pour présenter sa mission, ses activités, et sa nouvelle acquisition.

2014

Une autre opportunité s’offre à l’Atelier, nous faisons l’acquisition, en avril, de la chocolaterie de M. Alain Pépin de Nicolet. Ce dernier se joindra à l’équipe pour le démarrage. Des investissements majeurs d’aménagement sont faits dans nos locaux du 800, place Boland pour accueillir ce nouveau secteur. Sous la direction de Mme Thérèse Brouillette, Mme Catherine Lefrançois assumera le développement et la gestion de la chocolaterie jusqu’en septembre.

M. Pépin ayant quitté, Mme Line Levasseur, chocolatière-pâtissière, prend la relève comme chef d’équipe de production de ce secteur.

En juin, une boutique de chocolaterie, de pâtisseries et de mets préparés ouvre ses portes au 802, place Boland, Trois-Rivières. L’Atelier chocolaté est le dernier-né de l’Atelier.

2015

La chocolaterie compte un nouveau client, L’étoile Polaire. Nous fabriquons leur recette de chocolat de trempage pour leurs bars laitiers.

Fermeture d’un des sites de photocopie situé à l’hôpital Cloutier de Cap-de-la-Madeleine.

A la suite de la perte du contrat des agents de sécurité et du personnel pour le CPE, nous avons procédé à la fermeture du secteur de location de personnel.

2016

L’Atelier a connu des années difficiles et il a fallu beaucoup de restructuration pour traverser cette période et repartir sur des bases solides. Plusieurs postes ont été abolis.

Départ de deux administrateurs, M. Louis Toupin et M. Nicolas Courcy qui sont remplacés par Mme Stéphanie Cossette et M. Maxime Boucher.

De nouveaux officiers entrent en fonction, M. Jacques Brochu prend le poste de président, M. Daniel St-Onge est nommé vice-président et la trésorerie est assumée par M. Maxime Boucher.

La chocolaterie obtient un autre partenariat avec l’entreprise Humeur Campagne de financement pour la mise en conserve de pépites de chocolat à fondue.

2017

Après plusieurs représentations du CQEA auprès des instances gouvernementales, la stratégie nationale visant les personnes ayant des limitations a été adoptée par le gouvernement du Québec.

Un nouveau membre, M. Yvon Dupuis, se joint au conseil d’administration de l’Atelier.

D’importantes entreprises, tel que Duchesne et fils, Protac, HDI, Synapse, Stelpro Design et beaucoup d’autres apportent de plus en plus de contrats au secteur Production et transformation.

2018

La progression et le développement des secteurs de l’Atelier se poursuit de façon très positive.

M. Denis Levasseur, directeur des ressources humaines, prend sa retraite après 35 ans de loyaux services.

M. Joël Dauphin, déjà à l’emploi de l’Atelier en tant que chef d’équipe en entretien ménager, est promu directeur des ressources humaines.

Nouveau partenariat pour la chocolaterie avec l’entreprise de fabrication de jouets pour bébés, Pois et Moi. Nous fabriquerons tous les jouets pour cette entreprise.

Mme Denise Boileau et M. Normand Richard viennent compléter le conseil d’administration.

2019

Retour de Mme Catherine Lefrançois à titre d’intervenante sociale.

Depuis quelques années, le développement du secteur Production et transformation a explosé.

Novembre : Nous devons agrandir la bâtisse du 950, place Boland afin de pouvoir continuer de servir les clients existants et d’en accueillir d’autres.

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