Une entreprise adaptée, à but non lucratif, reconnue organisme de charité dont la mission est l’embauche et le maintien en emploi des personnes ayant des limitations.
Nous embauchons aussi du personnel régulier qui, pour la plupart, sont des employés d’encadrement, d’administration ou de direction. Cependant, la majeure partie de nos employés est composée de personnel ayant des limitations.
L’Atelier a plusieurs secteurs d’activités dont :
- L’entretien ménager
- Secteur de production et transformation
- Exploitation de parcs de stationnement
- Chocolaterie et Alimentation
- Service d’impression
- Location d’espace
Nous vous invitons à consulter notre section « emplois » via le lien suivant :
Oui, tous les employés de l’Atelier ont un salaire. Le taux horaire est en fonction du poste occupé. La période de paie est hebdomadaire.
L’Atelier offre aussi à ses employés, des avantages sociaux très concurrentiels.
Non. Étant une entreprise adaptée, l’horaire et les journées de travail font partie intégrante de l’adaptation du travail.
Oui, même si vous avez des rentes de quelque nature que ce soit, vous avez la possibilité d’avoir une rémunération d’emploi. Nous pouvons analyser avec vous votre situation et voir les possibilités qui peuvent s’offrir.
Les personnes en situation de handicap ont les mêmes cotes de rendement au travail que les employés sans limitation.
Nous vous invitons à en apprendre plus en consultant l’étude publié sur le site du gouvernement :
Une personne handicapée n’est pas nécessairement en fauteuil roulant. En réalité, il n’y a qu’environ 1 % des Canadiens qui utilisent un fauteuil roulant. La majorité des personnes handicapées ont des limitations liées à la douleur, à la mobilité et à la flexibilité. De nombreux handicaps ne sont pas visibles.