Notre entreprise

Notre grande fierté est d’avoir créé des emplois stables et rémunérateurs dans différents secteurs de travail pour les personnes handicapées.

Nous sommes maintenant plus de 150 employés dont près de 80 % vivent avec des limitations. Les résultats obtenus dans nos différentes activités de travail, démontrent une fois de plus que l’intégration au travail des personnes vivant avec des limitations est un défi réalisable.

Le comité de gestion de AVF

Le comité de gestion composé de Mme Thérèse Brouillette directrice générale déléguée, M. Pierre Montambeault directeur du secteur « entretien ménager », M. Joël Dauphin directeur des ressources humaines et M. Francis Parent directeur du secteur « production et transformation ».

Notre mission

Nous sommes une entreprise adaptée qui a pour mission l’embauche et le maintien en emploi de personnes adultes ayant des limitations.

Pour certains, notre organisme sera un tremplin vers l’intégration en un milieu de travail régulier. Pour d’autres, nous deviendrons leur milieu de travail adapté.

Nos valeurs

Un défi qui nous anime et qui perdure au fil du temps : la création et le maintien en emploi de personnes ayant des limitations.

Créateur d’emplois

Depuis 1971, l’Atelier des Vieilles Forges est un pionnier dans la création d’emploi pour les personnes ayant des limitations.

Valorisation

Intégration et valorisation afin que chacun puisse acquérir : autonomie et productivité.

Sécurité

L’Atelier des Vieilles Forges surpasse les normes en matière de santé et sécurité au travail.

Sensibilisation

Nous croyons fermement au potentiel des personnes ayant des limitations.

Rencontrez l’équipe

Le comité de gestion

Thérèse Brouillette, Directrice générale déléguée

Thérèse Brouillette

Directrice générale déléguée

Pierre Montambeault, Directeur secteur entretien ménager

Pierre Montambeault

Directeur secteur entretien ménager

Francis Parent, Directeur du secteur production et transportation

Francis Parent

Directeur secteur production et transformation

Joël Dauphin, Directeur ressources humaines

Joël Dauphin

Directeur ressources humaines
Responsable de la protection des renseignements personnels

L’équipe administrative

Chantal Gervais, Technicienne en administration

Chantal Gervais

Technicienne en administration

André Bienvenue, Commis-comptable

André Bienvenue

Commis-comptable

Jean-François Lapointe, Responsable des achats

Jean-François Lapointe

Responsable des achats

Neilson Dufour, Responsable informatique

Neilson Dufour

Responsable informatique

Silhouette féminine avec chevelure

Vicky Montreuil

Secrétaire comptable – Technicienne administrative

Marilynn René, Secrétaire réceptionniste

Marilynn René

Secrétaire-réceptionniste

Silhouette féminine avec chevelure

Claudia Comeau

Technicienne en éducation spécialisée

Secteur entretien ménager

Pierre Montambeault, Directeur du secteur d’entretien ménager

Pierre Montambeault

Directeur du secteur d’entretien ménager

Joël Dauphin, Directeur ressources humaines

Joël Dauphin

Directeur des ressources humaines et adjoint du secteur d’entretien ménager

Sylvain Dargis, Chef d’équipe – entretien ménager

Sylvain Dargis

Chef d’équipe – entretien ménager

Sylvain Périgny, Chef d’équipe – entretien ménager

Sylvain Périgny

Chef d’équipe – entretien ménager

Donald Sylvestre, Chef d’équipe – entretien ménager

Donald Sylvestre

Chef d’équipe – entretien ménager

Rejean Lemire

Chef d’équipe – entretien ménager

Guy Lafrance

Chef d’équipe – entretien ménager

Secteur production et transformation

Francis Parent, Directeur secteur production et transformation

Francis Parent

Directeur du secteur production et transformation

Lorraine Tousignant, Chef d’équipe – production et transformation

Lorraine Tousignant

Chef d’équipe – production et transformation

Sylvain Labrie, Chef d’équipe – production et transformation

Sylvain Labrie

Chef d’équipe – production et transformation

François Bordeleau, Chef d’équipe – production et transformation

François Bordeleau

Chef d’équipe – production et transformation

Lucie Champagne, Chef d’équipe et graphiste

Lucie Champagne

MID
Chef d’équipe et graphiste

Dominique Bégin, Superviseur

Dominique Bégin

MID
Superviseur

Vincent Gervais, Infographiste

Vincent Gervais

MID
Infographiste

Claude McKinnon, Conseiller aux ventes

Claude McKinnon

MID
Conseiller aux ventes

Secteur chocolaterie

Thérèse Brouillette, Directrice générale déléguée

Thérèse Brouillette

Directrice secteur chocolaterie

Line Levasseur, Chef d’équipe

Line Levasseur

Chef d’équipe

L’équipe de maintenance

Mario Dionne, Contremaître

Mario Dionne

Contremaître

Simon Charbonneau, Chef d’équipe – entretien ménager et maintenance

Simon Charbonneau

Chef d’équipe – entretien ménager et maintenance

Carrière

Intéressé à joindre notre merveilleuse équipe?

Des conditions avantageuses et valorisantes.

Envoyez-nous votre CV

Notre département des ressources humaines se fera un plaisir de vous contacter.

Le conseil d’administration

présentation de Normand Richard, président au conseil d'administration

Normand Richard

Président

Présentation de Jacques Brochu, vice-président au conseil d'administration

Jacques Brochu

Vice-président

silhouette homme

Louis Toupin

Trésorier

Yvon Dupuis, administrateur

Yvon Dupuis

Administrateur

Denise Boileau, administratrice

Denise Boileau

Administratrice

Thérèse Brouillette, administratrice

Thérèse Brouillette

Administratrice

Francis Parent, administrateur

Francis Parent

Administrateur

Simon Charbonneau, Chef d’équipe – entretien ménager et maintenance

Simon Charbonneau

Administrateur